Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'OpenAI envisage de s'attaquer à Google avec son navigateur, selon The Information
information fournie par Reuters 21/11/2024 à 23:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 5, ajout de détails aux paragraphes 7 et 9, contexte dans l'ensemble de l'article)

Le créateur de ChatGPT, OpenAI, a récemment envisagé de développer un navigateur web qui se combinerait avec son chatbot et a séparément discuté ou conclu des accords pour alimenter les fonctions de recherche, a rapporté The Information jeudi.

OpenAI a discuté du produit de recherche avec des développeurs de sites web et d'applications tels que Conde Nast, Redfin, Eventbrite et Priceline, selon le rapport, citant des personnes qui ont vu des prototypes ou des conceptions des produits.

Cette initiative pourrait opposer l'entreprise dirigée par Sam Altman à Google, qui se taille la part du lion sur le marché des navigateurs et de la recherche. OpenAI a déjà pénétré le marché de la recherche avec SearchGPT .

Alphabet GOOGL.O , propriétaire de Google, a essayé de renforcer son poids en matière d'IA depuis le lancement de ChatGPT à la fin de 2022, en répliquant avec son propre chatbot d'IA générative, Gemini, l'année dernière.

Les actions d'Alphabet étaient en baisse d'environ 1 % dans les échanges prolongés, après avoir clôturé en baisse d'environ 5 % jeudi.

La domination de Google sur le marché des navigateurs est devenue précaire après que le ministère américain de la justice a affirmé que la société devait vendre son navigateur Chrome pour mettre fin à son monopole sur la recherche en ligne.

OpenAI a également discuté de la possibilité d'intégrer des fonctions d'intelligence artificielle dans les appareils fabriqués par Samsung, un partenaire commercial clé de Google, indique le rapport d'information, citant des personnes qui ont été informées de la situation.

La société a déjà un partenariat avec Apple AAPL.O , dans le cadre duquel les fonctions "Apple Intelligence" du fabricant de l'iPhone sur les nouveaux appareils sont alimentées par la technologie d'OpenAI.

Le rapport de The Information indique toutefois qu'OpenAI n'est pas du tout sur le point de lancer un navigateur.

Google, OpenAI et Samsung n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

164,0300 USD NASDAQ +1,69%
205,3500 USD NASDAQ -3,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.